le drapeau noir au fond du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

le compost à la maison

3 participants

Aller en bas

le compost à la maison Empty le compost à la maison

Message  yienyien Jeu 17 Avr - 10:25

je sais qu'il existe se qu'on appelle des lombricomposts, c'est à dire que le compost est assuré par nos potos les vers de terre, ils donnent un jus qui dilué donne un exellent engrais, je pense qu'il est possible d'en monter un avec du matos de récup.
yienyien
yienyien
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2008

https://jardinnoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le compost à la maison Empty Re: le compost à la maison

Message  ZOUF Mar 22 Avr - 1:15

c'est pas des vers de terre mais des vers a fumier,pour les lombricomposteurs on utilise des vers de californie hyper vorace.Par contre moi j'ajoute a mon compost des vers a fumier (rouges cerclés de blanc) que je choppe au rayon pêche des supermarchés ca accélère la décomposition.
Le point important du compost est d'équilibrer le carbone et l'azote c-a-d du vert(dechet de cuisine ,gazon etc) et des feuilles en decompo pour le carbone. Il faut que cela reste humide et aeré trituration et pour le booster un petit purin d'ortie.

ZOUF

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le compost à la maison Empty Re: le compost à la maison

Message  Fleurdeschamps Sam 11 Avr - 21:19

J'ai une vermicaisse, ça marche super bien. Il n'y a aucune odeur, le jus est un véritable elixir de jouvence pour plantes et le compost est superbe.

Il parait qu'il faut amener des vers (eisenias ou verre de terreau - fumier ça faut pas beau Evil or Very Mad , pas lombrics) de l'extérieur de temps en temps pour éviter la consanguinité. Ceux de D4long sont mahousses costauds (en plein hiver, c'est pas la peine de chercher dehors) ...

C'est amusant, écologique et économique.

Un livre vient de sortir : Lombricompost pour tous de J.P. Collaert aux éditions de Terran. Il est très complet.
Fleurdeschamps
Fleurdeschamps

Messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

le compost à la maison Empty Re: le compost à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser