le drapeau noir au fond du jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

conseils pour commencer

3 participants

Aller en bas

conseils pour commencer Empty conseils pour commencer

Message  abiaka Lun 14 Avr - 22:52

Voila, bin j'ai jamais jardiné de ma vie en fait et j'aurai bien aimé essayer de faire pousser un ptit truc (plus pour apprendre a le faire que pour créer un potager ceci dit ...). Donc j'aurais voulu savoir si les jardinierEs plus compétentEs que moi aurait pu m'dire ce qu'il faut pour commencer (j'ai un bout de terrasse et de la place, mais pas de pelouse), si on peut trouver sur le net quelques conseils pour le pauvre débutant que je suis et toussa quoi.

merki d'avance

abiaka

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : annecy city

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  yienyien Lun 14 Avr - 23:33

tout depend de la place que tu a, pour commencer je te conseillerai de prendre un plan (ou plusieur toujours selon la place) de tomate, si tu a un peu plus de 1m² tu peux mettre un pied de courgette, facile à s'en occuper, y a juste à arroser et cueillir, sinon a peu pres tout les aromates, oublie tout ce qui est courge car elle sont courante en générale.
tout dépends de ce que tu preferai voir sur ta terrasse et manger, donne ta préférence, et je pourrai essayer de t'aider.
yienyien
yienyien
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2008

https://jardinnoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  abiaka Mar 15 Avr - 0:24

Bin, quelque chose qui pousse en pot, et que j'pourrais planter sans devoir attendre l'année prochaine aussi, après j'suis pas difficile, de la place y'as de quoi faire pousser largement deux trois trucs. En fait c'est vraiment pour m'essayer au jardinage, passke a part mettre la graine sous terre et arroser en fait je sais pas du tout comment ça marche (entretenir la plante, la terre, etc). Après je choisirait plus selon les gouts.

Mais c'est pas tant le choix du légumes en fait. J'cherche plus quelques conseils pour commencer, installer, comment faire pousser en pot, si ça marche avec n'importe quel légume (ce qui m'étonnerait, mais sait on jamais) etc. J'sais que c'est assez vaste, mais j'connait personne qui jardinne en fait alors j'sais pas trop a qui demander (et bon internet c'est pas l'top non plus....)

abiaka

Messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : annecy city

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  yienyien Mar 15 Avr - 11:10

la tomate c'est ce qui est le plus ludique, faut s'en occuper un minimum, et ca pousse plutot bien en pot:
tu prends un gros pot tu mets un peu pierre ou gravier au fond, du terreau mélangé avec de la terre, tu y mets un plan en couchant légerement la racine et en enterant jusqu'au premiere feuille.
si tu prends des tomate à tuteurer, la plupart, et que tu a un gros pot, tu peux semer un peu de basilic.
il est un peu tard pour semer la tomate c'est pour ca que je parle de plan.

j'ai trouvé ca qui donne quelque info
www.webjardinier.com/.../famille_bis.asp?ID=542.
yienyien
yienyien
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2008

https://jardinnoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  yienyien Jeu 17 Avr - 11:58

pour résumer tu peux faire, dans le plus simple: haricot, salades, carottes, courgettes, patisson, radis, poireaux.
donc voila dis moi comment ca avance ton jardin. a tcho.
yienyien
yienyien
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 14/04/2008

https://jardinnoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  ZOUF Mar 22 Avr - 1:23

Je conseille pour commencer le potager en carré,tu trouveras un bouquin aux editions EDISUD "l'art du potager en carré",le but est de constituer un mini potager sur un surface de 1m2 que tu divises en 9 parties ou tu vas dans chacune cultiver une éspece différente en symbiose avec ces voisines.Tu peux le faire sur ta terrasse en installant ton mini jardin entre 4 planches.Tu fais tourner les plantes en fonctions des récoltes ,de leur familles etc..

ZOUF

Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour commencer Empty Re: conseils pour commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser